26 avr. 2013

Circulez, il n'y a rien à voir

Paris - 2012 - Canon 600d - 60mm
Attiré par l'ambiance tamisée de l'intérieur du restaurant, je décide de tenter quelque chose... A l'instant même où je déclenche, un serveur, qui rangeait l'extérieur, se met dans le cadre.
Il me demande d'un signe de la tête ce que je photographiais. Je montre une feuille morte qui était juste devant moi, et ne m'attarde pas plus longtemps !

6 commentaires:

  1. J'aime le contraste entre l'ambiance cosy du restaurant en arrière plan et l'effet de surprise vraiment palpable au premier plan, à l'arrivée du serveur... Bravo pour l'audace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantall pour ton soutien dans cette aventure ! J'aime ton analyse de cette photo...

      Supprimer
    2. L’interdit suscite bien souvent l'envie et cette scène de vie en est la preuve, j'aime beaucoup!

      Supprimer
    3. Merci Alain ! J'avoue que j'ai eu peur qu'il demande à voir les photos, mais non, ça s'est bien passé pour cette fois...

      Supprimer
  2. Sympa cette petite histoire d'un soir aux allures sombres..La photo est réussie, ainsi que ton petit récit qui nous a amené avec toi.. J'aime beaucoup..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric ! Au départ, pour moi, elle était ratée, du fait de la présence du serveur. Mais avec du recul je trouve que c'est plus original comme ça ! Heureusement que je ne l'avais pas effacée...

      Supprimer