20 mai 2013

Mise en place

Puces de Saint-Ouen - 2013 - Canon 600d - 60mm
Je pourrais aussi mettre en titre : "mise au point". Ce jour là, je me suis essayé à la mise au point manuelle... Je ne sais pas si c'est judicieux en photo de rue, mais l'autofocus ne voit pas toujours les choses comme moi. Encore du travail à faire de ce coté.
J'étais là, attendant que quelqu'un vienne, mon objectif sur l'infini. Seulement quand l'expression du visage est devenue intéressante, il était du coup trop près. Je n'ai pas osé tourner la bague au risque d'avoir tout flou ! Je sais que ça viendra mais c'est frustrant pour le moment...

1 commentaire:

  1. en effet je me heurte assez souvent au problème de la mise au point pour la photo de rue...
    J'hésite entre ces 2 possibilités :
    1 - recherche MPA, c'est l'appareil qui trouve le sujet lui-même. Mais s'il y a plusieurs sujets, ça cafouille, et de toute manière sur une personne, les yeux ne sont pas souvent dans la zone de netteté.
    2 - appareil réglé pour un point fixe central, je fais la mise au point, puis je recadre en maintenant le bouton à demi-appuyé. c'est celle-ci que je préfère encore...
    En photo de rue avec des personnes, il me reste à tester la position recherche de visage automatique, mais là aussi j'ai des doutes...

    RépondreSupprimer