9 juin 2013

Ticket gagnant ?

Provins - 2013 - PowerShot A80 - 7.81mm (équivalent 35mm)

En ce moment la question d'un objectif grand angle se pose pour moi. Ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais je me dis que cela m'offrira plus de possibilités. Alors pour me décider, il arrive que je quitte mon 60mm... Ici j'ai voulu jouer, tout comme cette dame absorbée par son grattage. Elle ne m'a pas vu malgré mes trois passages avant de surmonter ma peur pour cette prise rapprochée. Je dis jouer car je suis parti avec un APN défectueux qui date de 2004 je crois... L'écran ne permet plus de voir ce que l'on prend mais il reste le mini viseur optique très basique pour cadrer. Les blancs sont roses et le haut de l'image est déformé... Le fruit de quelques rencontres avec le sol ! Sur une bonne trentaine de prises, il y en 3 correctes dont celle-ci ! Un jeu amusant que je pense renouveler car il est petit et très silencieux, au point que je me demande si j'ai bien appuyé...

4 commentaires:

  1. Joli shoot, j'aime l'équilibre de cette image et son N&B, cette dame est parfaite dans sa posture en pleine réflexion et son sac à mains à côté qui démontre l'arrêt de ces occupations pour ce grattage apparemment très important pour elle, belle scène de vie et là le matos n'y est pour rien, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain. J'avais pas vu tous ces détails lors de la prise mais ce fut une belle surprise en l'ouvrant chez moi.

      Supprimer