22 juil. 2013

Ouverture ou fermeture ?

Paris - 2013 - Canon 600d - 35mm

Enfin je l'ai mon 35mm tant désiré. Heureux mais pas encore satisfait. Si maintenant je n'ai plus besoin de m'éloigner pour insérer du contexte... Je dois m'approcher bien plus que je n'en suis encore capable, pour capter de l'émotion. Je n'ai plus qu'à appliquer le conseil donné sur le blog d' Eric Kim ou celui d' ESchon : faire mes sorties photo avec cet objectif uniquement pendant quelques mois, histoire de m'y habituer.

4 commentaires:

  1. sympa ! Je me suis équipé d'un 20mm pour mon GX1 , ce qui me donne un équivalent 40mm. C'est avec ça que je sors en ce moment. Je fais la plupart de mes photos d'inconnus avec, et bien entendu mes photos de rue aussi. Je suis parfois trop loin du sujet, mais parfois aussi trop près... ça oblige à voir autrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Klaxo. J'ai encore du mal pour le cadrage en photo de rue avec mon 35mm. Soit trop loin comme toi, soit trop près pour déclencher (peur de quoi ? je ne sais pas !). Je fais très peu de photo de rue pour le moment... Je souhaite inscrire cette approche dans le cadre d'un projet photographique mais je n'ai pas encore trouvé lequel !

      Supprimer